Brugge Comtesse | Fromage Brugge
Le bon fromage est vite choisi

Brugge Comtesse

Brugge Comtesse : la Grande Dame dans l’assortiment de fromages Brugge. Avec sa texture crémeuse, son cœur ivoire et son arôme fruité, elle surprend à tous les coups.

Comtesse présente une saveur royale aux nombreuses facettes, conjuguée à des touches de noisette grillée, de vanille et de fruits d’été. Elle se prête à merveille à l’apéritif, mais se défend aussi sur la tartine ou dans une salade fraîche. En outre, elle se combine très bien avec des figues mûries au soleil, un chutney aigre-doux et des légumes-racines. Les possibilités sont infinies.

Brugge Comtesse est produite à partir de lait de vache au traitement 100 % naturel, sans ajout de colorants naturels. Ce qui vaut au produit laitier sa blancheur noble. Une particularité de ce fromage est qu’il est mis moins longtemps en saumure ; il contient de ce fait moins de sel que les autres fromages de sa variété. De plus, il est par nature sans lactose.

Son film d’emballage bleu foncé protège le fromage et évoque les luxueuses robes en velours des comtesses de Flandre. Mais le rapport avec Bruges, la « Venise du Nord », n’est jamais bien loin non plus.

Nos maîtres fromagers doivent accorder une grande attention à cette noble dame. Au cours des 7 mois d’affinage, le fromage doit être régulièrement brossé et retourné. L’humidité de l’air et la température font l’objet d’un contrôle étroit. Ce n’est qu’ainsi que Comtesse développe son goût fruité et sa texture onctueuse si spécifiques. Ceci fait d’elle un fromage unique aux possibilités infinies.